Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La limace bleue
23 juin 2017

J'aime Cape Town

C'est triste à dire, mais les voyages de groupe ne sont plus ce qu'ils étaient : ils sont mieux qu'avant. La semaine dernière, j'ai en effet réalisé un voyage de groupe à Cape Town, dans le cadre d'un colloque. Et je me suis rendu compte que ça n'avait plus rien à voir avec ceux que j'ai pu connaître il y a quelques années. Comme notre groupe était relativement restreint, nous avons été intégrés à un groupe de touristes et avons voyagé avec eux tout du long. J'aurais dû abhorrer ce déplacement en meute, vu mon penchant personnel pour partir à l'aventure. Et pourtant, j'ai été plutôt surpris par la qualité du voyage. Jusque là, je croyais que les voyages de groupe ciblaient essentiellement les retraités. Mais à l'évidence, ce type de voyage contente désormais aussi les jeunes. Les agents de voyage de groupe ont relooké l'image un peu désuète qui leur était attachée, il ont réussi à leur donner plus d'attrait. On est loin aujourd'hui du voyage traditionnel, trop encadré, qui ne laissait d'autre choix que de se coltiner un groupe de vieux plus ou moins sympathiques, le tout dans des escales imposées. La majorité des randonnées se faisaient bien sûr en groupe, avec des gens que nous ne connaissions pas. Mais c'était toujours en groupes réduits, ce qui fait que je n'ai pas eu l'impression d'être un mouton dans un troupeau. Un van venait nous chercher au matin, et un guide au caractère bien trempé nous présentait la géographie du coin. J'en ai été le premier étonné, mais j'ai vraiment apprécié que le staff se charge de toute l'organisation. D'habitude, j'ai tendance à vouloir garder le contrôle. Mais comme je l'ai découvert lors de ce voyage, ça peut être jouissif de se faire pouponner. :) En définitive, ce voyage de groupe à Cape Town s'est avéré être une agréable surprise. Si vous avez comme moi une image un peu vieillotte de ce type de voyage, je vous recommande de tenter l'aventure, un jour. Pour peu que ce soit bien organisé, ça peut être un véritable plaisir. Pour en savoir plus sur la destination, suivez le lien : http://www.voyagegroupe.fr/destinations/voyage-groupe-afrique/voyage-groupe-le-cap/

capetown

Publicité
Publicité
Commentaires
La limace bleue
Publicité
Archives
Publicité