Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La limace bleue
21 septembre 2018

Un ordi immortel ?

J'aime la plupart des gens attendent jusqu'à ce qu'il soit trop tard pour presque tout. Je ne vais pas chez le dentiste avant que ma dent me fasse mal, je ne vais pas chez le mécanicien avant que mon camion ne fasse des bruits étranges et je ne mets pas à jour mon antivirus avant de devoir retirer quelque chose de mon ordinateur! Eh bien, il est vrai que si vous gardez vos dents, votre camion et votre ordinateur, ils peuvent souffrir beaucoup plus longtemps, endommager vos données ou les endommager! Donc, voici le plus grand conseil que je peux offrir à quiconque possède un ordinateur. Assurez-vous d'avoir un logiciel antivirus, un logiciel anti-spyware, un logiciel anti-rootkit et un pare-feu. Les logiciels antivirus doivent être une solution finale mais malheureusement, c'est rarement le cas. Il existe des tonnes de choix en matière de logiciels antivirus. Tout se passe à peu près de la même manière en fonction du montant que vous souhaitez dépenser. Les solutions gratuites sont géniales mais peuvent être plus lentes à mettre à jour, les solutions payantes sont généralement mises à jour très rapidement. Un logiciel anti-espiogiciel et publicitaire conserve le logiciel adapté à la surveillance de votre activité sur votre ordinateur. C’est bien parce qu’il s’agit généralement de logiciels publicitaires qui vous bombarderont de fenêtres pop-up et de publicités. Envisagez de télécharger Spybot Search et Destroy comme votre solution anti-spyware. Les rootkits peuvent être très dangereux. Un kit racine est destiné à accorder au logiciel ou à un tiers des droits administratifs (racine dans le monde nix) sur votre système d'exploitation. Les deux utilisations les plus courantes des rootkits consistent à masquer un programme afin qu’il ne soit pas détecté par un logiciel de sécurité standard et à supprimer un nouveau virus sur un ordinateur (cheval de Troie). Il existe plusieurs méthodes pour détecter les rootkits. difficile à enlever. Essayez de rechercher RootkitRevealer à partir de Microsoft ou AVG AntiRootkit pour inspecter votre système. Enfin, vous avez besoin d'un pare-feu. Les pare-feu contrôlent l'accès à votre ordinateur via une connexion réseau. Ils peuvent fonctionner à plusieurs niveaux différents. Vous pouvez avoir un pare-feu bloquant des programmes spécifiques tels que la messagerie instantanée ou vous pouvez avoir un accès de blocage de pare-feu à partir de ports ou d'adresses IP spécifiques. Celles-ci peuvent être utiles pour détecter les programmes qui tentent d'accéder à votre réseau sans votre permission. Windows possède en fait un pare-feu décent, mais je vous recommande d’envisager une solution tierce. Source : Organisation de Seminaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
La limace bleue
Publicité
Archives
Publicité